Extrait du début du livre

👽🦾 Un extrait de James Holt ça vous tente ? On se fait un plaisir de vous faire découvrir le prologue et le début du premier chapitre ! 👽🦾

Prologue

Date : 27 avril 2008.
À : Service des vols RALSKAN.
De : Responsable de la Martas, premier vol Terre-Mars.
Objet : Échec.
La Martas a explosé à 36 000 km de la Terre. Nos experts croient à une collision avec un débris spatial, mais les images satellites montrent une tout autre cause pour le moins… paranormale.

Après une analyse vérifiée maintes fois, nous avons pu émettre trois hypothèses :
– En raison d’une défaillance, le satellite nous a fourni des photos incorrectes ;
– Quelqu’un a piraté le satellite afin de trafiquer les images ;
– Les photos sont véridiques.
Dans tous les cas, il faut réagir.

L’image montre un géant, dont les os se dessinent sous sa peau couleur écorce brulée. Des racines s’écartent de part et d’autre de la tête. Ses doigts fuselés s’allongent en griffes acérées et son torse de braise se pare d’un éclat aussi étincelant que le soleil. Un formidable cliché réalisé à l’aide de notre matériel de pointe nous a permis de détailler les traits de son visage.

Il s’agit d’un monstre, purement inhumain. Nous ne trouvons pas d’autres termes pour le désigner.

Ses fines lèvres sont teintées de sang noirâtre, qui dégouline de son abominable sourire et assombrit la blancheur de ses dents aiguisées. Une cavité béante remplace son nez ; ses yeux sont vides de pupilles.

Les images prises par le satellite montrent que la créature flotte autour de la Martas, dans un premier temps, comme un prédateur observant sa proie, puis l’englobe de ses bras squelettiques. La chronologie des clichés correspond à la réception de plusieurs messages de détresse envoyés par le commandant de la navette. Ils semblent s’accorder avec la situation : on nous décrit un spécimen d’une espèce inconnue qui s’approche dangereusement, tournoie et tournoie encore, avant de fondre sur la navette. Le commandant a enregistré une vidéo de sept secondes, pendant laquelle on entrevoit un doigt transpercer la paroi du vaisseau. L’image de mauvaise qualité grésille tout le long et saute brusquement lorsque la tête du commandant – mort, à l’évidence – retombe sur le panneau de contrôle.

Nos experts l’étudient en ce moment même. Tout ce qu’ils peuvent délivrer pour l’instant, c’est l’hypothèse selon laquelle nous avons peut-être été la cible d’une attaque extraterrestre. Nous faisons tout notre possible pour que l’affaire n’éclose pas au grand jour.

Si ce monstre – espérons que d’autres ne suivent pas – peut détruire une fusée terrienne d’un seul geste, nous ne pouvons plus assurer la sécurité de nos astronautes.
Il ne fait aucun doute que cette « créature » et ses semblables vont s’intéresser de près à la Terre.

Or, s’ils décident de voir en nous des ennemis, la diplomatie ne nous sera d’aucun secours.

Extrait